Comité de rédaction / Editorial team
Direction scientifique / Academic Committee :
Université Paris Nanterre
Joana Desplat-Roger, agrégée de philosophie, directrice de programme au Collège international de philosophie, titulaire d’une thèse de Doctorat d’esthétique sous la direction de Peter Szendy à l’université Paris Nanterre (2020). Sa thèse porte sur l’échec de la philosophie du XXe siècle à penser le jazz.
Program Director at the College international de philosophie, PhD at Paris Nanterre in Aesthetic (2020). Her thesis focuses on the failure of the twentieth-century philosophy to conceive jazz.
—
Comité de rédaction / Editorial Committee :
Université Rennes 2
Pauline Cornic, doctorante à l’Université Rennes 2 sous la direction d’Emmanuel Parent. Sa thèse porte sur la filiation esthétique liée au blues, à travers l’analyse de l’interprétation vocale chez Bessie Smith, Billie Holiday et Janis Joplin.
PhD student at the University of Rennes 2 under the direction of Emmanuel Parent. Her thesis focuses on the aesthetic filiation related to the blues, through the analysis of vocal interpretation by Bessie Smith, Billie Holiday and Janis Joplin.
—
Université Paris 8
Thomas Horeau, docteur de l’Université Paris 8 en Études théâtrales. Sa thèse porte sur les relations esthétiques et culturelles entre le champ jazzistique et le champ théâtral.
PhD at Paris 8 University in Theatre Studies. His thesis focuses on the aesthetic and cultural relations between the fields of jazz and theatre.
—
Université Paris-Sorbonne - Paris 4
Edouard Hubert, doctorant à l’Université Paris-Sorbonne - Paris 4 sous la direction de Laurent Cugny. Sa thèse porte sur la question du style chez Jackie McLean.
PhD student at the University Paris-Sorbonne – Paris 4 under the supervision of Laurent Cugny . His thesis focuses on the question of style in Jackie McLean’s music.
—
Traduction / Translation : Pauline Ridel
/B_documents_decompte>